On vous rappelle

*
 
*
 
*
 
Des professionnels d’expérience
au service des normands

Menu

50% de réduction d'impôt

02 35 640 640Appel non surtaxé

Nous contacter par mail

 
[retour]

Entretenir votre barbecue

Astuces

Publié le

Entretenir votre barbecue :

 

Pour un barbecue facile à nettoyer, une seule solution : la régularité. Nettoyez sa grille après chaque utilisation, séchez la et huilez la avant de la ranger, pour éviter la rouille.

A intervalles réguliers, videz la cendre et décapez la cuve.

Et entretemps, prévoyez une housse de protection.

 

Le bon timing :

On ne nettoie pas une grille de barbecue encore fumante, votre éponge ne s’en remettrait pas. Froide non plus : graisses incrustées, solidifiées, attachées…

En fin de cuisson, baissez la grille au plus près des braises et laissez les restes carboniser. Attendez ensuite que la grille soit chaude, et non bouillante, ni froide, pour la dépoussiérer en trois gestes….

 

Un barbecue bien trempé :

Entre eau chaude et mousse efficace. Trois cuillères de bicarbonate, deux de vinaigre blanc et le jus d’un citron, immergez la grille et laissez tremper au moins deux heures… avant de passer un coup d’éponge !

 

Le papier journal :

Abaissez la grille en fin de cuisson, pour calciner les restes indésirables. Patientez jusqu’à ce que la grille soit chaude, pas brûlante, et nettoyez au papier journal.

 

L’astuce de l’oignon :

Un oignon, coupé en deux, offre à la grille de votre barbecue sa seconde jeunesse. Frottez la grille encore chaude avec la chair exposée, l’oignon se charge de dégraisser. Un rinçage rapide, et votre barbecue sera propre.

 

Le bicarbonate de soude :

Saupoudrez le directement sur une éponge humide avant de frotter les tâches les plus obstinées.

Les bons accessoires :

Une paille de fer ou une brosse spéciale barbecue, aux picots capables d’attaquer graisse incrustée et rouille. Prévoyez, au passage, une éponge double face pour fignoler la grille et un chiffon pour essuyer le couvercle.

 

 

 

  • Entretenir votre barbecue
  • Entretenir votre barbecue