On vous rappelle

*
 
*
 
*
 
Des professionnels d’expérience
au service des normands

Menu

50% de réduction d'impôt

02 35 640 640Appel non surtaxé

Nous contacter par mail

 
[retour]

Nettoyer tout type de terrasse :

Astuces

Publié le

Une terrasse est un lieu exposé aux intempéries et à l'usure. Il faut donc veiller à l'entretenir régulièrement afin de prévenir tout risque de dégradation. Ces soins varient selon le type de matériau de votre sol.

 

Avec une terrasse en bois :

Au quotidien, une terrasse en bois est assez facile à entretenir, un simple nettoyage à l'eau savonneuse suffit. Il faut cependant veiller à bien sécher ensuite pour éviter tout risque de pourrissement. Pour lutter contre l'humidité, les champignons et les insectes, des produits spécifiques sont à privilégier. De même, le bois devient gris au cours du temps ; pour vaincre ce phénomène, un produit imperméabilisant est nécessaire.

 

Avec une terrasse en pierre :

Une terrasse en pierres naturelles nécessite un entretien régulier afin de prévenir les dégradations liées à l'humidité, à la pollution et aux saletés. Pour ce faire, recourez à un produit imperméabilisant. Contre les taches émaillant votre sol en carrelage, suivez les instructions suivantes selon le type de matériau : la lessive est très efficace contre les taches de peinture, d'huile ou d'essence. Sur les taches tenaces d'huile et d'essence, vous pouvez aussi procéder à un vigoureux frottage au bicarbonate de soude. De l'eau et du savon de Marseille seront bienvenus contre les taches causées par un produit acide (comme du vinaigre), contre des taches d'urine, de sang ou de déjection. Les champignons et autres pourritures sont à enlever avec des produits spécialisés.

 

Avec une terrasse en carrelage :

Il convient soit d'appliquer une solution composée d'eau et de savon noir, soit un mélange d'eau et de bicarbonate de soude. Ce nettoyage s'effectue avec un balai brosse. Ensuite, rincez à l'aide d'une serpillière ; vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc dans la solution de rinçage.

Si votre terrasse est très encrassée, avec une couche de saleté profondément incrustée, l'astuce consiste à appliquer une épaisseur composée d'eau et de bicarbonate de soude, solution que vous laisserez poser au moins une heure. Même si votre sol est très encrassé, évitez le recours systématique au karcher ; ce décapeur à haute pression est tellement puissant qu'il pourrait, au fil du temps, éroder l'émail de votre carrelage et donc le rendre bien plus sensible à l'humidité.

 

Sur des joints de carrelage :

Les joints de carrelage requièrent un nettoyage à l'eau mélangée à du vinaigre blanc ou à de la soude. Les joints, contrairement au carrelage, nécessitent une certaine protection contre l'usure ; des produits écologiques et imperméabilisants sont bienvenus.

 

  • Nettoyer tout type de terrasse :
  • Nettoyer tout type de terrasse :
  • Nettoyer tout type de terrasse :